Loire Sophrologie
L’entreprise 
La pratique de la sophrologie en entreprise ne se résume pas à certaines techniques spécifiques. Dans un contexte élargi de développement, d’accélération, de précarité du monde du travail, de son impact sur l’humain, l’entreprise vient à vaciller.
Les préoccupations sont multiples, touchant à la dynamique de l’activité, la rentabilité, la gestion des ressources humaines, leur santé au travail…
Des valeurs pour construire l’avenir, valeurs généralistes mais également d’entreprise sont nécessaires.
Le respect de la diversité et le respect de l’autre
L’enthousiasme et l’empathie
L’altruisme et la générosité
Le partage des savoir-faire partage des connaissances
L’alliance de l’esprit d’entreprise et l’esprit d’éthique
Au regard de ses compétences, le sophrologue peut trouver une place légitime dans l’entreprise.
La vidéo de Joël de Rosnay (*) apporte un bon complément d’information sur cet « esprit d’entreprise » – Loire Sophrologie
« A l’exercice solitaire du pouvoir électif, Préférons la pratique solidaire de l’intelligence collective »
(*) Docteur en Sciences, il est Directeur de la Prospective et de l’Evaluation de la Cité des Sciences et de l’Industrie de la Villette. Entre 1975 et 1984, il a été Directeur des Applications de la Recherche à l’Institut Pasteur.
Ancien chercheur et enseignant au Massachusetts Institute of Technology (MIT) dans le domaine de la biologie et de l’informatique, il a été successivement Attaché Scientifique auprès de l’Ambassade de France aux Etats-Unis et Directeur Scientifique à la Société Européenne pour le Développement des Entreprises (société de « Venture capital »).
Il s’intéresse particulièrement aux technologies avancées et aux applications de la théorie des systèmes. Auteur de : « Le Macroscope » (1975, Prix de l’Académie des Sciences Morales et Politiques), « les Chemins de la Vie » (1983), « le Cerveau Planétaire » (1986), et de plusieurs rapports, notamment: « Biotechnologies et Bio-Industrie (1979), annexe au Rapport « Sciences de la Vie et Société » des Professeurs Gros, Jacob et Royer, ainsi que le rapport ayant conduit à la création du CESTA (Centre d’Etudes des Systèmes et des Technologies Avancées, 1982).
Sophrologie Loire – Naturopathie Loire Christine FAYET-CACHON, Sophrologue et Naturopathe
1068 chemin de la Goutte Thessonnière – 42190 CHANDON
06 08 75 75 36 – 04 77 23 58 74.